AAPPQ

Vous n’êtes pas membre

L’AAPPQ, l’association des firmes d’architecture en pratique privée

 

 

Venez :

  • Enrichir votre réseau;
  • Joindre votre voix à celle de plus de 900 architectes chef·fes d’entreprise;
  • Revendiquer des conditions de pratique favorisant la qualité architecturale
  • Profiter d’un réseau pour promouvoir vos services
  • Bénéficier d’outils et de conseils pour vous accompagner dans votre pratique

Pourquoi ?

Que fait l'AAPPQ ?

  • Représenter et défendre les intérêts de plus de 380 firmes d’architecture québécoise
  • Favoriser une meilleure reconnaissance du métier pour améliorer les appels d’offres, les contrats et les conditions de pratique en privé
  • Promouvoir la profession d’architecte

 

En savoir plus

 

L'offre aux membres :

  • Promotion des projets des membres dans la magazine numérique Panorama
  • Référencement de votre firme au public (environ 100 demandes annuelles)
  • Inscription dans notre répertoire en ligne

 Les avantages négociés :

  • Programmes d’assurances collective, entreprises, responsabilité professionnelle excédentaire, automobile et habitation
  • Fond d’investissement avec fdp - gestion privée
  • Services gratuits avec l’AMCQ
  • Rabais pour la promotion de vos projets avec v2com

Plus de détails

Critères et tarifs

Admissibilité

Pour devenir membre vous devez être membre en règle de l’Ordre des architectes du Québec, exercer votre profession d’architecte en pratique privée et détenir un bureau au Québec pour ce faire.

 

C’est le bureau qui adhère. Tous les architectes associé·es deviennent membre lors de l’adhésion.

 

Pour plus deprécisions, vous pouvez consulter l’article III, section 2 des Statuts et règlements généraux.

 

 

Tarifs

L’année d’adhésion commence le 1er septembre et se termine le 31 août de l’année suivante.

 

La cotisation est calculée en fonction du nombre de ressources humaines permanentes du bureau incluant, mais ne se limitant pas : aux architectes patrons et associé·es (salarié·es ou non), architectes salariés, candidat·es à la profession d’architecte, bacheliers en architecture, techniciens, technologues, dessinateurs, designers, comptables, personnel auxiliaire, etc.

 

Chaque nouveau membre doit s’acquitter d’un droit d’entrée de 50 $, payable uniquement la première année d'adhésion.

 

Toute adhésion effectuée après le 15 mai est valable jusqu'au 31 août de l'année suivante.

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Catégorie d’adhésion (3)

Comment ?

Nouveau membre :

  • Remplissez et signez le formulaire d’adhésion et envoyez le par courriel à aappq@aappq.qc.ca
  • La facture de cotisation et les instructions de paiement vous seront transmises après vérification de votre admissibilité.
  • Votre inscription vous sera confirmée lorsque votre paiement est reçu et vous recevrez toute la documentation réservée aux membres.

 

Toute adhésion suppose que vous ayez lu et accepté les Statuts et règlement de l’AAPPQ

Formulaire d'adhésion

Renouvellement : 

Si vous êtes déjà membre, un avis de renouvellement vous a été transmis entre le 15 et le 31 août par courriel à l’adresse de facturation que vous nous avez fournie.

 

Si vous ne l’avez pas reçue, contacter aappq@aappq.qc.ca.

Mise à jour :

La situation de votre firme a changé (coordonnées, catégorie d'adhésion, expertises, nouveaux associés, etc.) ?

 

Remplissez le formulaire de mise à jour en ligne :

Formulaire de mise à jour