Pourquoi ?
Pourquoi devenir membre ?
En tant que membre de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ), votre bureau :
- Rejoint plus de 380 firmes d’architecture québécoises réunies au sein d’un organisme dédié à la représentation et la défense de vos intérêts.
- Appuie la reconnaissance du rôle de l’architecte, grâce au travail de l’AAPPQ pour améliorer les modalités d’appels d’offre et d’attribution des contrats, et les conditions de pratique de la profession.
- Participe à la promotion de la profession d’architecte qui en tant que garant de la qualité du cadre bâti, participe activement au développement économique, social et culturel de la société québécoise.
Pour connaître l'ensemble des travaux de l'AAPPQ
Les bureaux membres bénéficient également d’avantages économiques et sociaux intéressants, en leur proposant un accès privilégié à :
- Un programme d’assurance collective adapté à vos besoins et négocié pour être abordable, grâce à une entente conclue entre l’AAPPQ et le Groupe Sage. Cette assurance collective est maintenant offerte aux bureaux qui ont 2 employés ou plus.
- Un fonds d’investissement avantageux pour vos REER et autres investissements, l’AAPPQ étant membre fondateur et actionnaire de la Financière des professionnels.
- Un programme d’assurance entreprises, responsabilité professionnelle excédentaire ou automobile et habitation, exclusif aux bureaux membres et à leurs employés, grâce à une entente conclue entre l’AAPPQ et DPA Assurances.
- Des services gratuits de l'AMCQ.
- Un rabais réservé aux membres sur le premier forfait de diffusion sur v2com.
Pour en savoir plus sur les avantages
Les bureaux membres profitent également d’une promotion élargie :
- Parution dans le Manuel de référence qui répertorie l’ensemble des membres et qui est diffusé à 2000 exemplaires.
- Propositions de vos services parmi les plus de 150 demandes reçues à l'AAPPQ par an et présence dans le répertoire des bureaux sur le site Internet
- Activités de réseautage.
Les bureaux ont accès à des outils et contenus pour faciliter la gestion de leur entreprise :
- Formations et conférences : différentes activités, formations et conférences sur différents thèmes. Négociation contractuelle, communications d'affaires, prévention des litiges, lobbyisme, compétitivité et perspectives d'affaires : autant de sujets qui font l'objet de contenus exclusifs aux membres.
- Outils et guides, comme les modèles de contrats AAPPQ, l'enquête salriale, infolettre, conseils, etc.