Documents
L'AAPPQ publie des documents exclusifs à ses membres. Les deux principaux sont le contrat standard AAPPQ et l'enquête salariale.
Le contrat est un document normalisé, recommandé par l'AAPPQ et approuvé par l'OAQ, conforme aux particularités juridiques du Québec. Il permet d'encadrer les obligations du client et de l'achitecte, mais aussi de servir de cadre de référence pour évaluer la portée de vos services et les honoraires appropriés, notamment les services de base et supplémentaires.
Outil de référence et de pilotage pour les architectes patrons, l’enquête salariale présente des statistiques sur les taux horaires bruts (rémunération) pratiqués par les bureaux d’architectes, par catégorie d’employé, en fonction de leur ancienneté et de la région d’implantation de la firme.
D'autres outils comme le guide Lancer sa firme : l'essentiel, élaboré en collaboration avec le Fonds des architectes et l'Ordre des architecte,le guide d'interprétation du Décret définissant les honoraires pour services professionnels fournis au gouvernement par des architectes, élaboré conjointement avec la SQI ou le modèle de contrat de consortium, élaboré en collaboration avec le Fonds des architectes, sont aussi disponibles.
Les membres reçoivent aussi l'infolettre mensuelle de l'AAPPQ.
Pour en savoir plus sur les documents réservés aux membres, visitez la section publications.