AAPPQ
21/06/2016
Jeudi 16 juin dernier, l’AAPPQ tenait son cocktail annuel avec 150 personnes : architectes membres, partenaires et donneurs d’ordre étaient réunis à l’Écomusée du fier monde pour assister au dévoilement du Manuel de référence 2016 et du nouveau site Internet de l’AAPPQ. François Cardinal a aussi été honoré en tant que membre honorifique 2016.
Cela faisait une dizaine d’années que l’Association n’avait pas revu en profondeur le Manuel de référence. L’AAPPQ souhaitait moderniser la publication et lui faire prendre un virage numérique tout en donnant davantage de visibilité aux membres et partenaires. C’est pourquoi l’Association a entrepris un grand chantier de révision du Manuel et du site Internet afin d’optimiser la cohérence entre les deux outils de communication et d’avoir une meilleure complémentarité entre le répertoire en ligne et le Manuel. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l’AAPPQ vous invite à les découvrir.
Le Manuel 2016 : la Métamorphose à l’œuvre
L’édition 2016 du Manuel, réalisée autour du thème de la Métamorphose, présente 25 projets architecturaux des firmes membres de l’AAPPQ, choisis par un comité de sélection parmi les 70 projets soumis. Les projets illustrés démontrent la diversité des interventions des architectes pour structurer et métamorphoser notre environnement. Que ce soit des projets de rénovation, de réhabilitation ou d’agrandissement, à partir de bâtiments ou de structures existantes, mais également des projets neufs qui transforment le paysage, vous allez découvrir des ouvrages inspirants.
Le projet en page couverture est la Bibliothèque Saul-Bellow de Lachine réalisé par le bureau Chevalier Morales architectes.
Le Manuel va être envoyé à tous les membres, partenaires et donneurs d’ordres dans les prochains jours. Vous pouvez aussi le télécharger ici.
Un site Internet qui fait la part belle aux projets des membres
Le site internet de l’AAPPQ a donc été complètement repensé et de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées. Avec un design renouvelé et modernisé, le site Internet offre :
- une recherche de bureaux d’architectes plus intuitive, en fonction des besoins, de la localisation ou des noms de firmes ou d’architectes, grâce au répertoire en ligne
- une visibilité aux projets des membres sélectionnés dans le Manuel de référence. Petit à petit, les projets des années antérieures seront intégrés. Ils peuvent être retrouvés par firmes ou encore par catégorie de projets. Il permet de diffuser une plus vaste sélection de photos. Pour découvrir les projets 2016, cliquez ici.
- une visibilité accrue à nos partenaires, avec un répertoire en ligne des fournisseurs, par catégorie de produits et services et avec une fiche de description détaillée.
Nous vous invitons à aller visiter le nouveau site Internet et à nous faire part de vos commentaires.