AAPPQ

Subvention salariale prolongée et fin du programme PACME

INDUSTRIE

1er/06/2020

Deux des mesures pour accompagner les entreprises à faire face au contexte actuel lié à la COVID-19 ont fait l’objet d’annonces récentes :

  • La subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), qui ne devait au départ durer que trois mois, de mars à mai, est prolongée jusqu’au 29 août. Rappelons que cette aide accorde aux employeurs admissibles une subvention salariale correspondant à 75 % du salaire. Les entreprises doivent notamment démontrer avoir subi une baisse de revenu brut d’au moins 30 %. Pour en savoir plus sur la SSUC
  • Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), mis en place pour favoriser la formation du personnel pendant cette période, a atteint sa limite budgétaire et il n’est plus possible de déposer de demande. Les firmes qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement pour la formation de leur personnel peuvent toujours faire une demande dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d'œuvre. Ce programme de subvention peut couvrir 50 % des dépenses de formation et prévoit le remboursement des salaires jusqu'à concurrence de 20 $ par heure.

Vous avez une problématique de ressources humaines liée au contexte de la COVID-19 ? L’AAPPQ vous rappelle que toutes les firmes membres peuvent bénéficier gratuitement de Partenaire Service RH proposé par le Conseil du patronat du Québec (CPQ).

Il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant ici , en mentionnant que votre firme est membre de l’AAPPQ. Les équipes du CPQ ont la capacité de répondre rapidement et gratuitement à vos questions*.

Nous vous invitons également à consulter la Foire aux questions RH liées à la COVID-19