INDUSTRIE
11/12/2020
Votre bureau a subi une baisse de revenus et vous êtes locataire de vos locaux ? Vous pouvez faire une demande dans le cadre de la Subvention d'urgence du Canada pour le loyer (SUCL). Aucune baisse de revenus minimale n’est requise pour avoir droit à la subvention. Le taux de la baisse de vos revenus sert à calculer le montant de la subvention que vous recevez pour les périodes concernées.
Depuis le 23 novembre, le gouvernement fédéral du Canada a mis sur pied cette nouvelle subvention pour les loyers commerciaux. Contrairement à l’ancienne aide, cette subvention doit être demandée par les locataires et elle s’étend rétrospectivement du 27 septembre 2020 jusqu’au mois de juin 2021.
Les demandes de subvention se font sur des périodes de quatre semaines et elles doivent être faites au maximum 180 jours après la fin de la période visée. Les deux premières périodes de réclamation sont déjà ouvertes, soit la période #1 : du 27 septembre au 24 octobre et la période #2 : du 25 octobre au 21 novembre.
Pour en savoir plus sur la SUCL, simuler la subvention à laquelle vous avez droit et faire une demande, cliquez ici.