AAPPQ

Stratégie nationale sur la main-d’œuvre, les bureaux d’architectes aussi concernés

AAPPQ

4/10/2018

L’AAPPQ est signataire, avec plus de 50 associations d’employeurs, d’une déclaration pilotée par le Conseil du patronat du Québec (CPQ) et demandant que la main d’œuvre soit une priorité du nouveau gouvernement.
De plus en plus de membres nous font part des défis liés à la main d’œuvre au sein leur firme, dans un contexte de tension du marché du travail. C’est pourquoi l’AAPPQ a également fait de cette préoccupation l’un de thèmes des prochaines conférences sur les enjeux économiques, les 1er et 2 novembre prochains.

En unissant leur voix au sein d’un collectif de représentants d’employeurs d’une envergure et d’une diversité sans précédent, les associations souhaitent offrir leur collaboration au futur gouvernement pour mettre en œuvre, sans tarder, la Stratégie nationale sur la main-d’œuvre (SNMO). Dévoilée en mai dernier, la SNMO est le fruit d’un large consensus social issu d’un travail réalisé plusieurs mois en amont, en concertation avec un ensemble de parties prenantes — partenaires d’affaires, syndicaux, communautaires, du milieu de l’éducation et gouvernementaux — à la demande du CPQ.
Les grands éléments de cette stratégie seront notamment présentés le 2 novembre aux conférences AAPPQ.

Pour consulter la déclaration et la liste des signataires

Pour en savoir plus sur les conférences AAPPQ sur les enjeux économiques des firmes et vous inscrire