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Retour sur la 38e assemblée générale de l’AAPPQ

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27/11/2015

La 38e assemblée générale de l’AAPPQ s’est tenue le 30 octobre dernier  au Centre canadien de l’architecture. Près de 80 membres ont participé aux différentes activités de la journée. L’assemblée générale a notamment été l’occasion d’élire les administrateurs dont les postes étaient ouverts, de faire un point sur les activités de l’année et le plan d’action 2015-2018, de voter une nouvelle grille de cotisation.

Prévention des litiges

Pour la première fois, l’AAPPQ, le Fonds des architectes et l’OAQ étaient réunis pour vous présenter les actions complémentaires que les trois organismes mettent en œuvre pour vous accompagner dans la prévention des litiges. Cette table-ronde était également l’occasion d’écouter vos questions et propositions pour que collectivement et individuellement, nous renversions la tendance actuelle d’augmentation des réclamations. Pour voir la présentation de la Table-ronde, cliquez ici.

Bilan des activités et plan d’action 2015-2018

Les membres ont pu prendre connaissance des activités réalisées la dernière année, du plan d’action 2015-2018 qui sera centré sur l’amélioration des conditions d’engagement et des règles et pratiques contractuelles, notamment auprès de Villes et municipalités, ainsi que sur le développement des services aux membres et de la documentation de notre secteur d’activités. 
Pour consulter le rapport annuel 2014-2015, cliquez ici
Pour consulter le plan d’action 2015-2018, cliquez ici

Nouvelle grille de cotisation

Depuis sa création en 1977, l’AAPPQ a beaucoup misé sur l’engagement bénévole pour défendre et servir ses membres - soutenu par une permanence limitée. Ces dernières années, l’Association a mis en place une organisation et des outils afin de pérenniser son action pour remplir sa mission et atteindre ses objectifs. Pour se donner des moyens d’agir, poursuivre ses actions et mieux représenter l’ensemble de ses membres, l’AAPPQ a proposé à l’assemblée une nouvelle grille de cotisation intégrant une meilleure ventilation des catégories de bureaux et une hausse des cotisations. Cette nouvelle grille a été votée lors de la dernière assemblée générale et entrera en vigueur pour le prochain renouvellement des cotisations.
Pour consulter la nouvelle grille de cotisation, cliquez ici.

Élection de vos administrateurs

Cette année, six postes d’administrateurs étaient ouverts : trois postes pour la région de Montréal, deux postes pour la région de Québec et un poste pour la région de la Montérégie. L’assemblée générale a donc élu le nouveau conseil d’administration, qui s’est réuni le 19 novembre pour élire ses officiers. 
Pour connaître les membres de conseil d’administration 2015-2016, cliquez ici