AAPPQ
21/08/2017
Il est temps de renouveler votre engagement envers l’AAPPQ. Dès lundi 28 août, tous les membres ont reçu un courriel les invitant à renouveler leur adhésion avant le 15 septembre. L’AAPPQ profite également de cette campagne pour faire une mise à jour de l’enquête salariale des bureaux d’architecture ; un outil très apprécié des patrons pour la gestion des ressources humaines. Vous êtes donc également invités à répondre anonymement au sondage afin que l’AAPPQ réalise l’enquête salariale 2017.
Cotisation 2017-2018
Dès lundi 28 août, tous les bureaux ont reçu par courriel une facture correspondant au montant de leur adhésion 2017 / 2018, basée sur les informations dont nous disposons cette année : nous vous invitons à nous transmettre votre paiement par chèque avant le 15 septembre pour être à jour de votre cotisation. Si la situation de votre bureau a changé (nombre de ressources humaines permanentes, associés, adresse, expertises et champs de pratique), nous vous invitons à nous contacter pour mettre à jour votre dossier.
Enquête salariale
Le courriel pour renouveler votre cotisation inclut un lien pour répondre au sondage qui permettra de réaliser l’enquête salariale 2017. Bien sûr, les informations seront traitées de manière anonyme et confidentielle. Véritable outil de référence et de pilotage pour les architectes patrons, l’enquête salariale est réservée aux membres et présente des statistiques sur les taux horaires bruts (rémunération) pratiqués par les bureaux d’architectes, par catégorie d’employé, en fonction de leur ancienneté, de la région d’implantation de la firme et de sa taille.
Afin d’encourager les membres à participer, les résultats de l’enquête seront envoyés gratuitement à tous les bureaux qui participeront à la consultation. Ils seront facturés 50 $ à tous les autres bureaux membres qui souhaiteront l’avoir.
Nous vous invitons à répondre à ce sondage avant le 15 octobre 2017.
L’AAPPQ encourage un maximum de bureaux membre à répondre à ce sondage : plus il y aura de firmes participantes et plus les résultats de l’enquête seront probants.