AAPPQ

Rencontres d’information sur de nouveaux projets publics avec de nouveaux modes de réalisation

INDUSTRIE

22/01/2020

Deux grands donneurs d’ordre publics - la Société québécoise des infrastructures (SQI) et Construction Défense Canada (CDC) - convient les firmes d’architecture à des rencontres d’information concernant des projets à venir, dont les processus de sélection et les modes de réalisation diffèrent de ceux habituellement utilisés.

  • La SQI lancera sous peu un appel de qualification pour la conception et la construction d’un nouveau centre de réadaptation pour jeunes en difficulté dans la région des Laurentides. Le projet sera réalisé selon l’approche conception-construction avec un concours d’architecture intégré, dont l’axe de développement prisé est l’innovation architecturale et fonctionnelle du bâtiment et des installations extérieures.
    La rencontre d’information se tiendra le 3 février de 13h30 à 16h à Montréal et sera également diffusée sur le web.
    Pour en savoir plus et vous inscrire 
    Notez également que le 19 février, M. Guy Paquin de la SQI parlera de ce projet lors de son intervention dans le cadre de l’événement organisé par l’AAPPQ et l’AFG

  • CDC lancera sous peu plusieurs projets qui seront principalement réalisés en mode conception-construction modifié. Comme peu de projets ont été réalisés ainsi au Québec, CDC souhaite informer les firmes d’architecture des avantages et possibilités de ce mode de réalisation et les convie à une rencontre d’information le 12 février de 9h à 16h à Montréal (matin en français et après-midi en anglais).
    Pour en savoir plus et vous inscrire 

 

Notez que le fait de relayer cette information ne constitue pas un endossement par l'AAPPQ des conditions d’appels d’offres et de réalisation de ces futurs projets. Suite à ces réunions d’information, n’hésitez pas à faire de part de vos commentaires à l’AAPPQ. Nous vous rappelons que l’AAPPQ réfléchit depuis plusieurs années aux conséquences de l’essor de nouvelles approches pour réaliser des projets d’architecture et continuera de suivre leur évolution pour intégrer ces réflexions dans nos représentations auprès des instances concernées.