AAPPQ
3/02/2021
L'AAPPQ recrute un.e agent.e de développement des partenariats et événements.
Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste aura pour principales responsabilités de contribuer à la croissance des revenus de partenariat de l’organisme et de travailler au développement et à la mise en œuvre de l’offre de formation et d’événements à l’intention des membres et collaborateurs de l’Association.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
En concertation avec le service des communications et celui des finances, l’agent.e de développement aura comme tâches prioritaires de :
- Développer, consolider et gérer les ententes de partenariat vouées au financement des publications (papiers ou numériques) et des événements de l’Association : manuel de référence, capsules vidéo, site web, infolettres, activités de formation continue, webinaires, assemblée générale annuelle, conférences, cocktail, etc.
- Planifier la sollicitation annuelle ; mettre en œuvre la campagne de sollicitation ; faire le suivi des ententes avec les partenaires.
- Maintenir des liens de collaboration avec les partenaires ; développer des partenariats avec ceux-ci ; proposer des axes de développement.
- Mettre à jour et tenir le fichier des partenaires.
- Développer, planifier, gérer et mettre en œuvre l’offre de formation et d’événements de l’organisation (séminaires, conférences, ateliers, cocktails, webinaires, etc.) en concertation avec le comité de travail de l’Association.
- Développer et documenter les objectifs généraux et spécifiques des activités et événements.
- Recruter les formateurs et conférenciers, gérer les offres de services ou les ententes de partenariat et assurer les suivis.
- Coordonner l’organisation et la gestion logistique des activités.
- Effectuer la gestion documentaire et les suivis des activités et de la planification.
- Rédiger les rapports des résultats qualitatifs et quantitatifs.
- Soutenir les objectifs de l’organisation.
- Toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES
- Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent (ex. : certificat en gestion philanthropique, DEC-BAC intégré en marketing, BAC en communication marketing, AEC en gestion d’événements et de congrès ou autre diplôme dans un domaine pertinent).
- Minimum de 2 années d’expérience pertinente.
- Excellente maîtrise de la langue française (orale et écrite).
- Connaissance pratique des logiciels de la suite Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint, etc.).
- Connaissance pratique des plateformes de visioconférences (Zoom, Teams, Adobe Connect, Go to meeting, etc.).
- Créativité et originalité.
- Réactivité et débrouillardise.
- Excellentes compétences relationnelles.
- Rigueur, sens du détail et de l’organisation.
- Dynamisme et esprit d’équipe.
- Polyvalence et disposition à effectuer des tâches connexes.
- Intérêt marqué pour la mission de l’AAPPQ et connaissance de ses enjeux prioritaires.
- Excellente aptitude au travail en concertation.
- Connaissance du milieu associatif et à but non lucratif, un atout.
- Bilinguisme, un atout.
CONDITIONS
- Poste permanent - 5 jours/semaine.
- Salaire à déterminer selon l’expérience et la formation.
- Les bureaux de l’AAPPQ sont dans le Vieux-Montréal. Toute l’équipe est présentement en télétravail dans le respect des recommandations sanitaires en vigueur.
- L’Association mise sur le travail d’équipe et la concertation avec ses membres.
Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une copie de votre diplôme de formation collégiale et/ou universitaire et d’une lettre de motivation avant 12 h, le 19 février, par courriel à aappq@aappq.qc.ca, en indiquant en objet "Candidature agent.e de développement des partenariats et événements". Les candidat.es retenu.es pour une entrevue devront être disponibles dans la semaine du 1er mars.