AAPPQ
27/11/2019
Ces dernière semaines, l’AAPPQ a multiplié les représentations, notamment auprès des donneurs d'ordre publics, pour les sensibiliser aux impacts du critère prix dans les appels d'offres en architecture. Les différentes interventions ont notamment été l’occasion de présenter les résultats de l’étude réalisée conjointement avec l’Association des firmes de génie conseil (AFG) ce printemps.
Ainsi, les 10 et 11 octobre à l’Ancienne-Lorette et Candiac, Lyne Parent (AAPPQ) et André Rainville (AFG) ont présenté une conférence sur le thème "Repensez vos modes d’octroi de contrats de services professionnels" aux membres de l'Association des travaux publics d'Amérique, dont beaucoup de gestionnaires dans les municipalités. Cette conférence a également été donnée dans le cadre de la Superconférence sur la construction le 26 novembre à Montréal. Enfin, le 30 octobre, l’AAPPQ intervenait au Colloque annuel de l’Association des gestionnaires de parcs immobiliers institutionnels dans le cadre d’un panel sur les impacts de la règle du plus bas soumissionnaire.
Toutes ces occasions ont permis de rappeler aux donneurs d'ordre publics que la qualité des ouvrages commence dès la phase d'appel d'offres.
Photo : Lyne Parent lors de la Superconférence de l'industrie de la construction (© AFG)