AAPPQ
19/07/2022
Aurore a complété une maîtrise en histoire de l’art et archéologie à l’Université Paris-Sorbonne, en 2016. Parallèlement à ses recherches, elle a suivi des cours en culture et langue coréenne à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), à Paris.
Sa passion pour les arts et les cultures du monde l’a amenée à travailler au Musée du Louvre, en tant qu’agente d’accueil et de médiation. Par la suite, elle a rejoint le milieu associatif afin de transmettre sa passion pour la mise en valeur du patrimoine.
Au sein de l’association Chantiers, histoire et architecture médiévales, Aurore a occupé un poste de chargée d’études portant sur la mise en place de chantiers de conservation et de restauration visant la sauvegarde de plusieurs édifices patrimoniaux situés sur le territoire français.
À son arrivée au Québec, Aurore a été gestionnaire dans un commerce montréalais, avant de rejoindre avec grand plaisir notre association, alliant ainsi son expérience du monde associatif à son grand intérêt pour l’architecture.