AAPPQ
5/02/2019
Café-conférence - 8h30 | 10h15 à Montréal
Alors que les coûts pour obtenir l’accréditation « Passivhaus » sont élevés et que les projets d’habitations communautaires et sociales doivent répondre à des normes précises et des budgets limités, comment s’inspirer de l’approche « Passivhaus » pour optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments ?
Les architectes de la firme L’OEUF et de Giasson Farregut architecte se sont penchés sur la question et ont conçu la Coopérative de solidarité du Bois Ellen selon l’approche « Passivhaus ». Ses bâtiments intègrent des innovations de premier plan en matière d’enveloppe du bâtiment, d’efficacité énergétique, de confort thermique et de qualité de l’air intérieur, rares dans des logements abordables de cette échelle.
Cette conférence, présentée par Bernard Olivier, architecte associé chez l’OEUF, mettra en lumière l’approche de design, la construction, les éléments de contrôle et de suivi de ce projet ainsi que le coapprentissage entre résidents et professionnels. Elle pourra inspirer les architectes afin de transférer cette approche vers tous les types de marchés et de projets.
Formation reconnue par l'OAQ dans le cadre de la formation continue des architectes
Prix
- Membre : 75.00 $
- GRT : 75.00 $
- Étudiant : 25.00 $
- Non-membre : 150 $
Pour en savoir plus et vous inscrire
Partenaire présentateur
Photo : Coopérative de solidarité du Bois Ellen | L'OEUF