AAPPQ

Vous êtes membre

L'AAPPQ accompagne ses membres dans leur pratique professionnelle et dans la gestion et l’administration de leur bureau en leur propsosant des services et conseils. L'AAPQ a également négocié des avantages exclusifs pour ses membres.

Les bureaux membres profitent également d’une promotion élargie :

  • Parution dans le Manuel de référence qui répertorie l’ensemble des membres et qui est diffusé aux donneursd'ordres et au public.
  • Propositions de vos services parmi au public parmi plus de 150 demandes reçues à l'AAPPQ par an
  • Présence dans le répertoire sur le site Internet de l'AAPPQ.

Activités

L'AAPPQ propose différentes activités, formations et conférences sur différents thèmes. Négociation contractuelle, communications d'affaires, prévention des litiges, lobbyisme, compétitivité et perspectives d'affaires : autant de sujets qui font l'objet de contenus exclusifs aux membres. Consultez la section agenda pour connaître les prochaines activités

Conseils

Au-delà des documents mis à disposition des membres, l'AAPPQ répond aux demandes des membres sur des questions contractuelles, de gestion ou d’affaires : les clauses sévères et déraisonnables dans les appels d’offres concernent la majorité des demandes, ou encore les questions sur le contrat AAPPQ. 


Contactez l'AAPPQ

L’AAPPQ collabore également avec le Fonds des architectes et l’OAQ pour répondre à certaines demandes qui touchent la responsabilité professionnelle ou le code de déontologie des architectes. Nous vous invitons à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous guider. À noter que l'AAPPQ ne peut pas donner des conseils juridiques.

Avantages

L’AAPPQ a signé des ententes négociées afin d’offrir aux membres des avantages économiques et sociaux intéressants, en assurance collective, services financiers ou assurance entreprise et auto-habitation.

Contacter l'AAPPQ pour avoir les contacts dédiés ou les codes rabais.

 

Contactez l'AAPPQ

Assurance collective

Pour permettre à ses membres d’offrir à leurs employés un régime d’assurance collective, l’AAPPQ s’est associée avec Les conseillers en avantages sociaux SAGE. Cette entente permet aux membres de se regrouper afin de bénéficier de tarifs compétitifs et d’avoir accès à un régime adapté à leurs besoins (maladie, dentaire, invalidité, assurance-vie, assurance voyage, etc.). Cette assurance collective est maintenant offerte aux bureaux qui ont 2 employés ou plus.

 

Services financiers et gestion de patrimoine

L’AAPPQ étant membre fondateur et actionnaire de Financière des professionnels, les bureaux membres peuvent bénéficier des services de gestion financière à tarifs très compétitifs : planification financière, fonds d’investissement, gestion privée, REER, etc. Les solutions d’investissement, orientées vers le rendement à long terme et la protection du capital, intègrent des frais de gestion et des honoraires avantageux.

Assurance entreprise / auto-habitation

Les membres de l’AAPPQ peuvent bénéficier d’un programme d’assurance entreprise grâce à une nouvelle entente signée avec DPA Assurances – Division Groupe. En plus d’offrir une assurance sur les biens (bâtiments, équipements, etc.) et la responsabilité civile, DPA Assurances propose un programme d’assurance automobile et habitation pour les firmes membres et leurs employés.

 

Rabais Via-Rail

Votre Association a négocié avec VIA Rail un rabais de 5 % pour toutes les réservations effectuées par les membres de l’AAPPQ. Ce rabais s’applique à la fois aux voyages d’affaires et aux voyages d’agrément effectués par les membres ainsi qu’aux voyageurs qui l’accompagne (maximum 3).

Documentation

L'AAPPQ publie des documents exclusifs à ses membres. Les deux principaux sont le contrat standard AAPPQ et l'enquête salariale.

Le contrat est un document normalisé, recommandé par l'AAPPQ et approuvé par l'OAQ, conforme aux particularités juridiques du Québec.

Outil de référence et de pilotage pour les architectes patrons, l’enquête salariale présente des statistiques sur les taux horaires bruts (rémunération) pratiqués par les bureaux d’architectes, par catégorie d’employé, en fonction de leur ancienneté et de la région d’implantation de la firme.

Les membres reçoivent aussi l'infolettre de l'AAPPQ.

Pour en savoir plus sur la documentation réservée aux membres, visitez la section publications.