AAPPQ

Les activités de relevés autorisées dès maintenant

AAPPQ

4/05/2020

En prévision de la réouverture de l’ensemble du secteur de la construction le 11 mai prochain, le ministère de l’Économie et de l’Innovation autorise certaines activités dès aujourd’hui, dont les services liés aux relevés sur site. Les architectes - et leurs employés - peuvent donc se déplacer et se rendre sur les lieux des projets pour réaliser des tâches de mesurage et de collecte de données, mais aussi pour inspecter des chantiers fermés avant leur réouverture.

Nous vous rappelons que pour effectuer ces tâches, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité et celle de votre personnel. Vous pouvez consulter la page dédiée du site Web de la CNESST pour connaître les mesures à mettre en place, notamment le Guide COVID-19 – Chantiers de construction.

Nous vous recommandons de télécharger la lettre du ministère de l’Économie et de l’Innovation, que vous pourrez présenter en cas de contrôle.

Cliquez ici pour télécharger la lettre autorisant les activités de relevés.

Rappelons que l’AAPPQ avait fait une demande pour que les relevés soient autorisés dès le 17 avril, comme plusieurs autres acteurs de l’industrie, dont l’Association des firmes de génie-conseil.

L’équipe de l'AAPPQ souhaite à ses membres une bonne reprise progressive et reste disponible pour toute question.