AAPPQ

Carole Poirier rejoint l'équipe de l’AAPPQ à titre de directrice des communications

Carole Poirier rejoint l'équipe de l’AAPPQ à titre de directrice des communications

AAPPQ

19/07/2022

Afin d’assurer le développement des communications en lien avec la planification stratégique de l’Association, l’AAPPQ a le plaisir d’accueillir Carole Poirier au sein de son équipe, à titre de directrice des communications. Elle aura comme principale mission l’optimisation des processus de communication, la réalisation de projets numériques et promotionnels, ainsi que la mise en place d’une plateforme de gestion des communications avec les membres.

Après avoir obtenu un baccalauréat en études françaises (cheminement en rédaction, traduction et communication), Carole a complété une scolarité de maîtrise en rédaction-communication. Son projet de mémoire portait sur les sites Web éducatifs. Pendant ses études de maîtrise, Carole a participé à un forum de chercheurs sur les jeunes et les médias, qui se tenait à Paris. Le rapport qu’elle en a produit par la suite lui a valu une bourse d’excellence qui lui a été décernée par l’Office franco-québécois pour la jeunesse, à l’Assemblée nationale du Québec. Carole a également été formée en relations publiques, en gestion des communications et en communications organisationnelles.

Au cours de sa carrière, Carole a été tour à tour conceptrice-rédactrice et réviseure en agence de communication, ainsi que conceptrice coordonnatrice, puis chef de secteur aux Nouveaux médias de Radio-Canada. Elle a aussi été conseillère en communication pendant 10 ans dans un grand cégep de Montréal, en plus d’avoir à son actif plusieurs mandats comme consultante en communication. Ses études et sa vaste expérience des communications lui ont permis d’acquérir une maîtrise exceptionnelle de la langue française, ainsi qu’un savoir-faire regroupant des compétences diversifiées dans le domaine des communications, un bagage professionnel qu’elle mettra à profit au bénéficie de l’Association.