AAPPQ

Concours architecture et aluminium : les 5 finalistes dévoilés

Concours architecture et aluminium : les 5 finalistes dévoilés

AAPPQ

10/04/2018

Le Centre d’expertise sur l’aluminium (CeAl) et Alcoa Innovation ont dévoilé les cinq firmes finalistes du concours d’idées L’architecture engagée dans nos communautés, une affaire d’aluminium. Lancé en novembre dernier et réservé aux bureaux membres de l’AAPPQ, ce concours vise à encourager une utilisation innovante de l’aluminium dans le bâtiment.

Après délibérations, le jury a sélectionné cinq projets d’architectes, qui incarnent l’idée d’une utilisation judicieuse de l’aluminium en architecture durable, mobile ou permanente, de moins de 120 mètres carrés.

Rappelons que les concepts, présentés de manière anonyme, ont été notés en fonction de leur caractère novateur, de leur fonctionnalité, de leur qualité formelle et écologique, de leur plus-value sociale et, bien sûr, de leur façon de valoriser l’aluminium.

Le grand public aura le loisir d’apprécier le talent et l’engagement des architectes en consultant les propositions finalistes, sous forme de dessins ou de rendus.Il aura alors jusqu’au 25 mai pour voter en ligne pour leur proposition préférée parmi les lauréats en liste. Le projet qui aura obtenu le plus de votes populaires recevra le Grand prix du public.

À l’issue du concours, le CeAl et Alcoa Innovation verseront un total de 50 000 $ en prix. Les montants seront partagés comme suit : 25 000 $ distribués entre cinq lauréats, 15 000 $ au récipiendaire du Grand prix du jury et 10 000 $ au gagnant du Grand prix du public.

Le choix du Grand prix du jury et celui du Grand prix du public seront divulgués le 14 juin lors du cocktail annuel de l’AAPPQ

Pour avoir plus de détails sur les projets, cliquez ici
Pour voter, cliquez ici

145AR_Image

Constellations (Groupe A / Annexe U) 

 

549SJ_Image

Hub rural (Mercier Pfalzgraf architectes Inc.)

 

641PS_Image

L’école en mouvement (Luc Plante architecture + design – Charles Godbout, Topo design)

 

001XX_Image

Lollypop Antonio Camara, employé de Provencher Roy

 

372AB_Image

Sans détour (ADHOC architectes)