AAPPQ

Anne Carrier, nouvelle présidente de l’AAPPQ

Anne Carrier, nouvelle présidente de l’AAPPQ

AAPPQ

28/11/2016

L’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) est fière d’annoncer l’élection de madame Anne Carrier, architecte, à la présidence de son conseil d’administration pour l’année 2016-2017.

Anne Carrier est diplômée de l’École d’architecture de l’Université Laval et fonde l’agence Anne Carrier Architecture en 1992. Depuis près de 25 ans, les réalisations de l’agence qu’elle dirige avec son associé Robert Boily se sont distinguées pour leur qualité et leur caractère novateur. Plus de 30 prix, concours et reconnaissances en architecture lui ont été décernés, dont la Médaille du Gouverneur Général en architecture 2016 pour le projet du Siège social de la Caisse de Lévis (réalisé en collaboration avec ABCP). Très impliquée dans la promotion de l’excellence et de l’avancement de la profession, elle obtient notamment en 2004 le titre de Fellow de l’Institut royal d’architecture du Canada et reçoit en 2016 la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec en reconnaissance de son parcours entrepreneurial exceptionnel. Elle est membre du conseil d’administration de l’AAPPQ depuis 2013.

En tant que présidente, Anne Carrier souhaite poursuivre le travail amorcé depuis quelques années par l’Association, notamment pour améliorer les conditions d’appels d’offres et d’attribution des contrats en architecture, afin qu’un maximum de bureaux puissent avoir accès à la commande publique et que les architectes soient reconnus à leur juste valeur, que ce soit au niveau de leur rémunération ou de leur rôle central dans les projets. Elle aura à cœur de placer la qualité architecturale au centre des préoccupations de l’AAPPQ, ainsi que le développement économique de toutes les firmes d’architecture, dans les grands centres urbains ou en région.
Anne Carrier succède à Sylvie Perrault, qui a assumé le poste de présidente pendant les quatre dernières années. Le conseil d’administration remercie cette dernière pour son implication et son dévouement pour défendre les intérêts des firmes d’architecture au Québec.

L’AAPPQ souligne également l’élection d’un nouveau venu au conseil d’administration, Pierre Cabana, architecte, qui représentera la région du Centre du Québec pour un mandat de deux ans.

 
Pour connaître la composition du conseil d'administration 2016-2017