AAPPQ

Déjeuner-conférence : Nouvelles mesures concernant l'adjudication des contrats municipaux

Déjeuner-conférence : Nouvelles mesures concernant l'adjudication des contrats municipaux

AAPPQ

1er/02/2018

À Québec le 1er février de 16h à 18h, au Monastère des Augustines - Événement conjoint AAPPQ-AFG

Conférence reconnue par l'OAQ dans le cadre de la formation continue des architectes 

En juin dernier, l'Assemblée nationale a adopté le projet de Loi 122. Ce projet de loi majeur propose diverses modifications aux lois municipales afin d'augmenter l'autonomie des municipalités et leurs pouvoirs ainsi qu'à reconnaitre qu'elles sont des gouvernements de proximité. 

Le projet de loi prévoit notamment de nouvelles modalités concernant les règles d'adjudication des contrats municipaux pour les services d'architecture, applicables dès 2018.  
Quelles sont les alternatives au "système à deux enveloppes" tel qu'on le connaît aujourd'hui? Jocelyn Savoie, directeur des politiques au ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) depuis 2011, a piloté la préparation du projet de Loi 122. Lors de cette conférence, il expliquera les principales modifications en matière d'octroi de contrats municipaux.  

Pour vous inscrire à la conférence de Québec, cliquez ici

Le Monastère des Augustines vous propose de faire une visite commentée des lieux avant la conférence. La visite d’une durée de 45 min. débutera à 15 heures : salles d’exposition, présentation d’une chambre-musée et visite des voûtes datant de 1695. Réservation obligatoire. Des frais de 10 $ (taxes incluses) s’appliquent. Payable sur facturation ou sur place en argent comptant. Groupe de 8 participants minimum requis. Chaque visite au Monastère contribue à soutenir sa mission sociale. (Sélectionnez l'option lors de votre inscription). 
Ce projet a été lauréat du Prix Visionnaire aux Grands Prix du génie-conseil québécois 2017, coup de coeur du Manuel de référence 2017 de l'AAPPQ et finaliste des prix d'excellence en architecture de l'Ordre des architectes du Québec. 


Tarif de la conférence :

Firmes membres AAPPQ (avec le cocktail) :

  • 85 $ pour la première personne inscrite du bureau
  • 75 $ à partir de 2 inscriptions
Pour vous inscrire à la conférence de Québec, cliquez ici